National

Houssemeddine Jebabli : certains migrants clandestins sont impliqués dans des génocides

Houssemeddine Jebabli : certains migrants clandestins sont impliqus dans des gnocides

 

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssemddine Jebabli, est revenu, jeudi 20 juillet 2023, sur la situation de la migration clandestine en Tunisie.  

 

Il a affirmé au micro de Myriam Belkadhi sur Diwan FM, que les opérations de migration clandestine s’étaient multipliées en 2022. Le corps de la Garde maritime a, selon ses dires, fait avorter 380 opérations en 2019 et 2406 opérations en 2022.  

 

Il a précisé, également, que le nombre de migrants clandestins interceptés en mer au premier trimestre de 2023 était quasi-similaire au nombre de ceux interceptés en 2022. D’après les chiffres avancés par le responsable, plus de 34.200 migrants ont été interceptés au premier trimestre de l’année en cours contre 38.712 sur l’ensemble de l’année écoulée. 

 

Houssemeddine Jebabli a affirmé que les forces sécuritaires étaient fortement actives sur les frontières terrestres pour empêcher les tentatives d’entrée illégale sur le sol tunisien précisant que certains migrants clandestins qui ont réussi à passer la frontière sont impliqués dans des génocides dans leurs pays. 

 

Revenant sur les évènements de Sfax et les déportations des migrants, il a assuré que les différentes unités mobilisées dans la région avaient empêché un carnage rappelant les tensions et les altercations qui ont eu lieu.

 

 

N.J 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page