Hôtellerie-établissements similaires : Les négociations entre syndicats et patronats ont abouti
Les travailleurs de l’hôtellerie et des établissements similaires bénéficieront de hausses salariales, avec effet rétroactif au 1er mai 2024.
L’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a annoncé que les travailleurs de la branche de l’hôtellerie et des établissements similaires bénéficieront de hausses salariales, avec effet rétroactif au 1er mai 2024, conformément à un accord conclu entre la Fédération générale de l’industrie agro-alimentaire, du tourisme, du commerce et de l’artisanat, et la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).
Le syndicat a révélé que ces augmentations couvrent une hausse de la grille salariale avec des montants qui varient selon les catégories, ainsi qu’une augmentation de la prime de transport, à partir du 1er mai 2024, indiquant que le montant de la prime de présence fixe sera augmenté pour tous les travailleurs du secteur.
L’accord a été signé par Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Ugtt, Saber Tebbini, secrétaire général de la Fédération générale de l’industrie agro-alimentaire, du tourisme, du commerce et de l’artisanat, et Dora Milad, présidente de la FTH en présence du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.
L’article Hôtellerie-établissements similaires : Les négociations entre syndicats et patronats ont abouti est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel