Economie tunisie

High tech & Innovation

 

Prix Reconnectt-« Tunisian Women in Finance of the Year 2022 » : 6 Tunisiennes récompensées

Après avoir décerné un premier prix à six dames tunisiennes ayant marqué l’année 2022 par leurs réalisations dans le domaine des nouvelles technologies, le prix Reconnectt-« Tunisian Women in Finance of the Year 2022 » récompense six personnalités du monde de la finance. Sur la base de leur parcours académique et professionnel dans son ensemble, la sélection de ces personnalités a été effectuée par les membres de Reconnectt et soumise au vote de son réseau d’ambassadeurs à travers le monde. Les lauréates du prix Reconnectt-« Tunisian Women in Finance of the Year 2022 » sont des femmes tunisiennes ayant contribué à travers leur expertise, leurs travaux de recherche et réalisations professionnelles au rayonnement de la Tunisie dans les domaines de la finance durable, de l’investissement socialement responsable, le crowdfunding, le financement de l’innovation, la transformation digitale en finance. Les lauréats sont : Basma Majerbi (Professor of Finance at Peter B. Gustavson School of Business University of Victoria (UVic), British Columbia, Canada), Wissem Ajili Ben Youssef (Associate Professor of Economics and Director of Finance MBA Programs Eslsca Business School, Paris, France), Amira Annabi (Associate Professor of Finance at Manhattan College, New York, USA), Donia Trabelsi (Associate Professor of Finance at Institut Mines-Télécom Business School, Paris, France), Rania Hmam (Director – Global Market Digital Transformation Manager at Societe Generale Corporate & Investment Banking, New York, USA), Amira Akkari (Executive Director – Equity Quantitative Research – FO at J.P. Morgan, London, UK). Pour rappel, Reconnectt est une association tunisienne basée à Paris qui regroupe les compétences tunisiennes à travers le monde. Elle a pour objectifs de booster les femmes tunisiennes dans les sciences et la technologie en Tunisie et à l’étranger, promouvoir les scientifiques, chercheurs, experts, leaders et talents, valoriser le capital culturel et patrimonial en Tunisie et dans le monde, développer les partenariats Nord-Sud et Sud-Sud en Méditerranée dans les nouvelles technologies.

« Huawei nova Y61 » : A la pointe de la technologie

« Huawei Consumer Business Group » annonce le lancement du « Huawei nova Y61 », le plus récent smartphone de la série Huawei nova Y. De ses caractéristiques les plus pratiques, comme sa technologie d’appareil photo, à son design pimpant, en passant par sa longue autonomie, son chargement rapide, son expérience utilisateur fluide et sa qualité fiable, ce smartphone fin, qui a la taille parfaite pour une utilisation quotidienne, construit une expérience utilisateur qui fusionne technologie et mode.  Il sera disponible sur le marché tunisien à partir du 14 janvier 2023 dans les couleurs Midnight Black, Sapphire Blue et Mint Green sur les plateformes en ligne de Huawei ainsi que chez les détaillants certifiés. En effet, le Huawei nova Y61 est conçu avec une finition à effet d’étoile. Lorsqu’ils sont placés sous la lumière, les panneaux arrière brillent de façon exquise et nous rappellent une galaxie lumineuse, nous ramenant à la lointaine fondation du temps où les étoiles et les univers sont nés. Parallèlement, la conception structurelle du smartphone s’inspire de l’architecture moderne. En plus de son concept de design grandiose, les rebords délicats mais minimalistes donnent à l’appareil une touche de modernité. Les surfaces proportionnées de part et d’autre du cadre central rendent le corps global suffisamment fin pour permettre une prise en main confortable et aisée, et reste exempt d’empreintes digitales.

OPPO : Un nouveau A77s

Oppo a annoncé le lancement en Tunisie, à partir du 10 janvier 2023, de son nouveau smartphone A77s. Ce dernier modèle de la série A d’Oppo offre des performances fluides aux utilisateurs, grâce à des mises à jour importantes dans la photographie, le divertissement et le système d’exploitation utilisé, le ColorOS 12.1. La charge rapide avancée Supervooctm de 33W et la grande batterie de 5.000mAh offrent une plus grande liberté lors de l’utilisation du A77s. Cette performance globale est complétée par un design rétro ultra-mince créé avec une finition en cuir de fibre de verre haut de gamme ou avec l’emblématique Oppo Glow. Construit à l’aide des processus de fabrication uniques à Oppo, l’A77s est disponible en Tunisie en deux finitions de couleurs fraîches : Orange et Bleu. Le premier modèle est livré avec une couleur orange (Sunset) vibrante avec une touche unique semblable à du cuir (une première dans l’industrie). Le deuxième modèle (Sky Blue) présente l’emblématique Oppo Glow, avec un dégradé de tons bleus qui reflète l’évolution des couleurs lorsqu’il est vu sous différents angles. Avec son boîtier Ultra-Slim Retro Design, et selon les spécificités de chaque modèle, l’A77s ne mesure que 7,99 mm d’épaisseur et ne pèse que 187g, donnant au téléphone une apparence élégante et haut de gamme tout en étant confortable à la main, à utiliser dans toutes les situations.

LG Electronics : «Oled» doté de «Zero Connect»

LG Electronics a présenté son LG Signature Oled M de 97 pouces (modèle M3), le premier téléviseur grand public au monde, doté de la technologie Zero Connect. C’est une solution sans fil capable de transmettre en temps réel des signaux vidéo et audio jusqu’à 4K 120Hz. Le nouveau téléviseur Oled M3 révolutionnaire offre une qualité d’image et un son supérieur ainsi qu’une plus grande flexibilité d’installation et de connexion. Véritable prouesse technologique et conceptuelle, le téléviseur Oled 4K sans fil de LG a reçu le prix de l’innovation CES 2023 dans deux catégories. Contrairement aux téléviseurs classiques, où tous les ports d’entrée permettant de connecter des appareils externes qui sont situés à l’arrière ou sur les côtés, le M3 est livré avec un boîtier Zero Connect séparé envoyant des signaux vidéo et audio sans fil à l’écran cinématique de 97 pouces de LG.

Le boîtier Zero Connect contribue à créer un environnement de visionnage plus propre, sans distraction, et donne aux utilisateurs une plus grande liberté pour aménager leur espace. Ce boîtier est doté de plusieurs ports permettant de brancher les appareils Hdmi les plus courants, tels que les décodeurs câble/satellite et les consoles de jeu. Il peut également se connecter sans fil à des barres de son compatibles pour un son plus riche et plus puissant et un confort supplémentaire sans câble.

Hyundai Tunisie : Leadership sur le marché automobile

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie, ne cesse de confirmer son leadership sur le marché automobile tunisien, et ce, conformément aux données recueillies à partir des statistiques de l’Attt (Agence tunisienne des transports terrestres). Dans ce contexte, Hyundai occupe la première place du marché automobile tunisien. Outre sa position de leader, Hyundai Tunisie confirme sa performance par l’obtention de nombreuses distinctions. En effet, la marque a remporté, pour la deuxième année consécutive, le label « Elu Service Client de l’Année 2023 » ainsi que celui  de « L’entreprise qui respecte les droits du consommateur ». Le concessionnaire tunisien a également été récompensé par Hyundai Middle-East & Africa, et ce pour la première fois, par le prix « Meilleure activité marketing de la région». Toutes ces récompenses et distinctions réaffirment le sérieux et l’engagement de la marque auprès de ses clients et ses partenaires.

L’article High tech & Innovation est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page