Economie tunisie

High Tech et Innovation


 

World Communication Awards : Sofrecom Tunisie obtient le prix «People & Culture Award»

Le 1er novembre 2022, «Sofrecom Tunisie» a obtenu à Londres le «World Communication Award» dans la catégorie «People & Culture», qui est une compétition internationale qui récompense les acteurs du secteur télécom et numérique sur une vingtaine de catégories couvrant les aspects techniques et sociaux. Filiale du groupe «Orange», «Sofrecom» accompagne les opérateurs télécoms dans leur développement et leur transformation.  Avec plus de 1.000 experts-développeurs, «Sofrecom Tunisie», un acteur majeur du numérique en Tunisie, développe en mode agile des applications numériques pour le service client, la prestation de services, la gestion de réseau…, et fournit, en outre, une forte expertise «Data & IA». La récompense a été décernée pour plusieurs facteurs dont essentiellement les efforts de l’entreprise pour promouvoir la diversité, l’inclusion et l’égalité professionnelle. «Sofrecom» se différencie des autres entreprises du numérique par sa culture d’entreprise. En effet, deux points clés sont à relever : les programmes pour booster les femmes sur les activités digitales et l’emploi du numérique comme moteur d’inclusion et de développement social (au-delà du métier numérique classique des télécoms). En plus des activités digitales pour les télécoms, l’implication de «Sofrecom» sur des projets, tels que «Tech for good», a contribué à l’obtention de ce prix. «Sofrecom» Tunisie travaille sur des projets de Smart Agri, exploitant les technologies «Data & AI» à l’instar du projet de détection des maladies des oliviers à partir d’images satellites et à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique.

Clôture du Forum International des DSI : La priorité aux initiatives numériques

Clap de fin pour la 8e édition du Forum International des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) qui s’est tenu du 26 au 29 octobre 2022 à Yasmine Hammamet sous la thématique «#Transform to Survive». Quatre jours durant, les DSI ont donné la priorité aux initiatives numériques qui peuvent avoir un impact direct sur l’avenir de nos entreprises et en même temps sur la vie des citoyens. Les quelque six cents participants au forum, dont près de 150 venus d’Allemagne, de France, de Suisse, d’Italie et de 15 différents pays africains, ont pu débattre autour d’une cause commune à savoir l’avenir des DSI vu par les DSI. Cette édition a été aussi une occasion de s’arrêter sur les recommandations du Forum de 2021 et ses réalisations. Cette 8e édition s’est clôturée avec de nouvelles recommandations tels que le renforcement de la coopération entre les pays africains afin de s’inspirer de l’expérience de chaque pays, faire des communautés de la diaspora une force motrice pour le développement et la transformation de nos pays, donner la priorité aux projets de digitalisation des services orientés citoyen (E-Gov, E-santé, E-learning…).

Topnet : Une nouvelle solution «Birou» dédiée aux PME, PMI et TPE

«Topnet», premier fournisseur de services Internet en Tunisie et acteur de référence en matière de solutions innovantes pour l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale, vient de participer à la 8e édition du Forum International DSI, le rendez-vous annuel incontournable des DSI Africains et internationaux. En marge de cet évènement, «Topnet» a annoncé le lancement de «Birou», sa nouvelle solution spécialement développée pour les PME, PMI et TPE, offrant une plateforme simple et intuitive pour la gestion d’entreprise, qui englobe des outils de facturation, de recouvrement, d’édition de devis, de suivi des dépenses et de stock, etc. A travers ce lancement, «Topnet» confirme sa stratégie d’accompagnement des PME tunisiennes dans le développement de leurs Business, en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins.

«Tricom» : Actionnaire de la société française «Local.fr»

«Tricom», le leader de la relation clients et de la prise de rendez-vous B to B dans le domaine de l’E-commerce, annonce son ouverture à l’international, et ce, avec l’acquisition de 10% du capital social de son client majeur et partenaire stratégique «Local.fr», ce qui place «Tricom» aux côtés du géant NJJ Capital, la holding patrimoniale de Xavier Niel, propriétaire de «Free». Un actionnariat qui ouvrira de nouveaux horizons et donnera un nouvel élan à cette belle histoire de «Tricom». Et pour fêter son anniversaire, une cérémonie grandiose a été organisée le 21 octobre 2022 à Tunis. En effet, depuis 2012 à ce jour, «Tricom» affiche une croissance moyenne de 15% par an. En 2022, «Tricom»compte 160 employés, plus de 40 mille rendez-vous livrés, 24 millions d’appels émis, 2,6 millions d’euros de chiffre d’affaires et 4 millions d’euros de chiffre d’affaires au total sur le groupe. De plus, dans le cadre de sa stratégie de déploiement, de sécurisation et d’innovation, «Tricom» vient d’achever au 3e trimestre 2022 la mise en place de son grand projet Cloud.

L’article High Tech et Innovation est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page