Hichem Meddeb promet, une fois élu, de ne pas poursuivre les soutiens du 25-Juillet
Hichem Meddeb promet, une fois lu, de ne pas poursuivre les soutiens du 25-Juillet
Le candidat déclaré à la présidentielle prévue le 6 octobre 2024, Mohamed Hichem Meddeb a assuré qu’il ne poursuivra pas en justice « ceux ayant soutenu le coup d’État du 25 juillet 2021 après son élection ».
Il a expliqué, dans une vidéo publiée le 25 juillet 2024, qu’il se contentera d’interdire à ces derniers d’être actifs politiquement durant un certain nombre d’années. Il pourrait s’agir d’une période de cinq ans. Par ailleurs, le potentiel candidat a précisé que cette mesure visait « à exclure ceux ayant encouragé ou appelé au coup d’État de l’espace politique et médiatique ».
Dans un autre registre, Mohamed Hichem Meddeb a affirmé que la Tunisie retrouvera sa position de puissance régionale. Il a, aussi, assuré que la Tunisie renforcera sous son mandat ses relations avec les puissances mondiales telles que la France, les USA, le Canada ou encore la Russie et la Turquie. La moyenne d’âge des gouverneurs sera de 35 ans et leur nomination comprendra la parité homme et femme, affirme-t-il. Pour ce qui est du gouvernement, la moyenne d’âge sera entre quarante et 45 ans et il s’agira de personnes choisies de toutes les régions de la Tunisie.
S.G
lien sur site officiel