National

Hichem Elloumi : Les boulangeries cesseront leur activités jusqu’à la satisfaction de leurs revendications

Le vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi, a affirmé mercredi à Tunis aux médias, que les boulangeries cesseront leurs activités « jusqu’à la satisfaction des demandes soumises au ministère du Commerce et du développement des exportations ».

« Les boulangeries, de petites entreprises, sont dans une « très mauvaise situation », elles sont en butte à de multiples difficultés, étant donné qu’elles n’ont rien reçu de l’État, au titre de la compensation, depuis 14 mois consécutifs », a-t-il précisé.

Elloumi a appelé « le ministère de tutelle à répondre positivement, aux revendications des professionnels du secteur dans les plus brefs délais », soulignant les efforts déployés par l’UTICA pour trouver des solutions à ce problème, alors que le département du commerce n’a pas encore, fait de réaction.

La Chambre syndicale nationale des propriétaires de boulangeries, relevant de UTICA, avait annoncé hier mardi, la suspension des activités des boulangeries classées mercredi, dans les différentes régions du pays. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion urgente tenue le 18 octobre, au siège de l’UTICA. Un sit-in ouvert au siège de la centrale patronale a été également, décidé, « jusqu’à la satisfaction des demandes soumises au ministère du Commerce et du développement des exportations ».

Par contre, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect) a indiqué, mardi, que les propriétaires de boulangeries qui lui sont affiliées ne prendront pas part à la grève.

L’article Hichem Elloumi : Les boulangeries cesseront leur activités jusqu’à la satisfaction de leurs revendications est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page