National

Hichem Ajbouni : Attayar n'a pas encore défini sa position concernant sa participation à la présidentielle

Hichem Ajbouni : Attayar na pas encore dfini sa position concernant sa participation la prsidentielle

 

L’ancien élu et dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni, était l’invité, lundi 9 septembre 2024, de Zouheïr El Jiss, sur Jawhara FM.

Il a rappelé qu’Attayar n’a pas encore défini sa position concernant la participation au processus électoral de la présidentielle du 6 octobre.

« L’environnement actuel n’est pas propice à des élections transparentes et intègres (…) il est logique, dans ces conditions, que la position générale soit de décréter le boycott mais en tant que parti politique qui œuvre à opérer un changement par les moyens civiques, pacifiques et démocratiques, tant que l’espoir d’élections justes demeure existant nous irons jusqu’au bout et nous déciderons de notre position lors du conseil national qui se tiendra le 29 septembre » a expliqué Hichem Ajbouni.

 

« Si les élections sont tenues avec les normes de rigueur, Kaïs Saïed ne les emporteraient pas. Si le système actuel avait la popularité qu’il proclame il n’aurait pas exclu des candidats et exercé toutes ces pressions pour limiter les candidatures » a-t-il ajouté.

Hichem Ajbouni a enfin commenté le mouvement des gouverneurs estimant qu’il s’agit d’une déclaration explicite du président de la République disant qu’il sera de nouveau réélu en octobre. « Le remaniement ministériel et le mouvement du corps des gouverneurs est une façon de dire : je reste ! il s’agit clairement d’un message politique » a-t-il conclu.

 

 

On rappellera qu’Attayar a publié un communiqué où il a appelé les forces vives à militer et à faire pression afin de mettre fin aux dangereuses déviations observées au niveau du processus électoral et à œuvrer pour la création d’une nouvelle instance garantissant un minimum d’égalité des chances entre les candidats. Le parti a exprimé sa solidarité envers les candidats privés, par l’instance de leur droit ou faisant l’objet de harcèlement et de poursuites.

Attayar a dénoncé l’exploitation par Kaïs Saïed des institutions de l’État dans le but de réprimer les opposants et la liberté d’expression. Le parti a renouvelé son appel à la libération des détenus politiques et des prisonniers d’opinion. Il a mis le pouvoir en place en garde contre la dégradation de la situation économique du pays à travers la signature d’accords suspicieux menaçant sa souveraineté et sa stabilité.

Attayar a salué la création du réseau tunisien pour les droits et les libertés et a appelé ses militants et l’intégralité des Tunisiens et des forces vives à participer massivement à la manifestation du 13 septembre 2024.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page