Sport

Handball | Mondial de Suède : Le sept national sur la bonne voie 

 

Au vu de ses matchs amicaux, la sélection aura réalisé une excellente préparation

Si l’on se contente de se fier aux chiffres, on peut dire, sans hésitation, que le sept national est sur la bonne voie à trois jours de son entrée en lice au championnat du monde seniors qu’organiseront conjointement la Suède et Pologne. En effet, arithmétiquement, le bilan des matchs amicaux de préparation disputés jusqu’ici est positif, presque rassurant. Jugez-en : sept tests internationaux traduits par six victoires et un nul (devant le Qatar 22-22). Certes, on aurait bien aimé dénicher plus de sparring-partners pour s’offrir plus de chances d’évaluation de l’ensemble des mécanismes. Il n’empêche que le constat incite à l’optimisme, quand on sait que ces six victoires ont été remportées face à des adversaires respectables et qualifiés, eux-aussi, au Mondial. Suivez ce joli tableau : Pologne 32-31, Qatar 23-20, Brésil 29-24, Corée du Sud 35-32, Algérie 32-30 et 29-23. 

Le oui, mais.. 

Évidemment, gagner c’est bien, c’est même beau et ça donne des ailes, même si les éternels alarmistes pourraient brandir la sacro-sainte thèse de «l’arbre qui cache la forêt». Mais il serait plus sage de dire que le sept national n’ira pas en Suède avec des dispositions au-dessus de tout reproche. En effet, si l’on approfondit l’analyse dudit bilan, on constate, non sans préoccupation, que l’équipe prend trop de buts : 182 au total , soit l’inquiétante moyenne de près de 26 buts par match. Attention, ceci en amical. Que dire alors au Mondial où, de tradition, on évolue dans une véritable jungle qui ne pardonne jamais la moindre distraction défensive adverse.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA

L’article Handball | Mondial de Suède : Le sept national sur la bonne voie  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page