Sport

Handball | 28e championnat du monde – Ce soir (18h30) Tunisie-Bahreïn – Tarek Jellouz : «Condamnés à vaincre»


L’aventure du sept national commence aujourd’hui. Battre le Bahreïn donnera des ailes pour la suite du parcours.

Le plus grand carnaval handballistique de la planète commence pour le sept national ce soir (18:30) avec le Bahreïn pour hors-d’œuvre dans le cadre du menu de la 28e édition du championnat du monde des seniors. Ayant déposé leurs valises depuis mercredi soir dans leur retraite scandinave de Malmoe (Suède), nos joueurs, qui ont effectué hier deux séances d’entraînement, n’ont plus en tête que les soixante minutes qui les attendent tout à l’heure. «Oui, nous y pensons jour et nuit», soutient le vif ailier droit de la sélection, Tarek Jellouz, qui assure que «nous avons étudié les forces et faiblesses de l’adversaire de A à Z. Il en ressort que ce dernier est vraiment à prendre au sérieux, parce qu’il ne manque pas d’atouts qui vont sans doute nous poser des difficultés. Et parmi ces atouts, la présence de pas moins de cinq éléments étrangers de valeur, tous naturalisés et qui constituent l’épine dorsale de l’équipe».

Victoire impérative

Les poulains de Patrick Casal devront donc s’en méfier pour être à l’abri d’une mauvaise surprise. S’en méfier c’est d’abord faire le plein des buts, en disant non aux ratages . C’est ensuite sortir un grand match sur le plan défensif. C’est enfin avoir les reins solides et la force mentale tenace lors des moments difficiles de la rencontre. En définitive, c’est là où résident les clés de la réussite. Une condition sine qua non pour s’offrir une victoire que nous jugeons absolument impérative, étant donné que, dans une compétition planétaire d’un si majestueux standing , démarrer par une victoire a toujours été l’objectif et le rêve de tout participant. «Nous y parviendrons», jure Tarek Jellouz qui motive son optimisme têtu par «l’ambiance familiale qui règne dans le groupe, la volumineuse débauche d’efforts fournis durant la préparation et notre volonté farouche de réaliser un beau Mondial qui nous fera oublier la précédente édition de triste mémoire». Vainqueur, ces derniers mois, tour à tour de la Coupe de Tunisie et des coupes arabe et d’Afrique, le vif ailier droit de l’Esperance Sportive de Tunis entend, sous la neige suédoise, prolonger ses moments de joie et de triomphe, en poussant le plus loin possible l’aventure mondialiste.

Formation probable

Au vu des derniers tests amicaux de préparation et du «zéro blessé» qu’affiche, en ce moment, le bulletin de santé de l’équipe, il est fort probable que Casal alignera la formation rentrante suivante :

– Gardien de but : Assil Nemli

– Ailier gauche : Oussema Boughanmi

– Arrière gauche : Youssef Maaref

– Demi centre : Mohamed Amine Darmoul

– Ailier droit : Tarek Jellouz

– Arrière droit : Anouar Ben Abdallah

– Pivot : Islam Jebali

L’article Handball | 28e championnat du monde – Ce soir (18h30) Tunisie-Bahreïn – Tarek Jellouz : «Condamnés à vaincre» est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page