Sport

Hand féminin: La Tunisie à la CAN Juniors 2021

La Fédération tunisienne de handball a confirmé, ce vendredi, la participation de la sélection nationale féminine juniors (2002-2003) à la coupe d’Afrique des nations, prévue à Conakry en Guinée, du 17 au 27 février prochain, et qualificative au mondial de Slovénie (21 juin-7 juillet 2022).

Dans un communiqué, la FTHB a indiqué qu’après de longs pourparlers et des entretiens directs avec les dirigeants de l’instance africaine de la discipline, la participation des juniors filles à la CAN de Guinée.

Selon la même source, la sélection tunisienne devra reprendre sa préparation à partir de mardi prochain sous la direction des sélectionneurs nationaux Ahmed Ben Mahmoud et Moez Ben Amor.

La Confédération africaine de handball n’a pas encore défini la forme selon laquelle sera organisé le tournoi.

Néanmoins, le tirage au sort effectué le 15 janvier dernier a placé les sélections de l’Angola, d’Egypte, de Zambie et du Burkina Faso dans le groupe A, tandis que les sélections de Guinée, d’Algérie, du Nigéria et de Gambie évolueront dans le Groupe B.

La FTHB avait annoncé sa participation à la CAN de Guinée avant de rétracter pour des raisons administratives et financières.

Pour rappel, la sélection féminine juniors de handball avait remporté la dernière édition de la compétition, disputée en 2019 au Niger.

 

(Tap)

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page