National

Hamma Hammami : idéologiquement, il n'y a aucune différence entre Ennahdha et Kaïs Saïed


Hamma Hammami : idologiquement, il ny a aucune diffrence entre Ennahdha et Kas Saed

 

Le dirigeant du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, est revenu, mardi 12 juillet 2022, sur l’actualité politique, notamment le projet de constitution du président de la République, Kaïs Saïed, et le référendum prévu le 25 juillet. 

 

Invité de Studio Shems sur Shems FM, il a condamné l’entreprise de Kaïs Saïed dans l’ensemble et en particulier le processus de rédaction de la constitution dénonçant, dans ce sens, le fait que le chef de l’Etat ait tourné le dos à la commission consultative qu’il avait lui-même créée à cet effet. 

« Nous n’avons pas confiance en lui ! », a-t-il lancé soulignant le risque de falsification des résultats à la sortie des urnes. « Il (Kaïs Saïed, ndlr) n’a fait qu’induire les gens en erreur. Il n’y a aucune garantie pour ceux qui voteront non », a-t-il indiqué notant l’importance de boycotter le référendum. 

Rappelant les nombreuses dérives dans le projet de constitution de Kaïs Saïed, Hamma Hammami a avancé qu’il n’y avait aucune différence entre le mouvement islamiste Ennahdha. « Ennahdha a pour religion l’islam. Kaïs Saïed a fait de l’État un État religieux », a-t-il déclaré considérant les modifications apportées à la version du 30 juin insignifiantes. 

 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page