Hamma Hammami : celui qui est avec la liberté en Palestine doit respecter la liberté en Tunisie

Hamma Hammami : celui qui est avec la libert en Palestine doit respecter la libert en Tunisie
Le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, a affirmé, mardi 14 novembre 2023, que certains Tunisiens ont normalisé leurs relations avec l’entité sioniste.
Au micro de Zouheir El Jiss dans l’émission Politica sur Jawhara FM, le politicien a rappelé qu’à l’époque de Ben Ali, il existait un bureau des relations économiques et commerciales à Tunis et à Tel-Aviv. Il a aussi spécifié que certaines marchandises tunisiennes étaient vendues en Israël, outre l’existence d’une normalisation culturelle.
Il a vivement critiqué la position du chef de l’État en ce qui concerne le projet de loi de criminalisation de la normalisation. Il a estimé que « Kaïs Saïed parle mais ne fait rien, ce qui représente l’essence même du populisme ». Et de marteler : « Lorsque le peuple tunisien boycotte et criminalise la normalisation, il soutient les Palestiniens dans leur guerre contre son ennemi, l’entité sioniste ».
Autre chose importante, M. Hammami a souligné : « Celui qui est avec la liberté en Palestine doit respecter la liberté en Tunisie, ne doit pas promulguer le décret 54 et ne doit pas s’attaquer à ses opposants politiques et aux libertés ! ».*
Interrogé par l’animateur de savoir s’il comptait se présenter à l’élection présidentielle, il a rétorqué : « Impossible que Hamma Hammami se porte candidat à la présidentielle avec un putschiste et sous l’égide d’un putsch. Nous allons continuer à lutter contre ce coup d’État pour le faire tomber ».
I.N.
lien sur site officiel