National

Grève générale dans l'enseignement, le 12 novembre 2021

 

Une grève générale dans tous les secteurs de l’enseignement a été décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), vendredi 12 novembre 2021, suite à une réunion des Fédération générales des secteurs de l’enseignement.

C’est ce qu’a indiqué la fédération de l’enseignement de base mercredi 10 novembre 2021, dans un post Facebook.

 

Ce mouvement revendiquera, toujours selon cette même source, la publication d’une loi criminalisant les agressions perpétrées contre le personnel éducatif et préservant l’institution éducative.

 

 

Lundi 8 novembre 2021, un enseignant a été sauvagement agressé par une arme blanche par un élève au lycée Ibn Rachik à Ezzahra dans le gouvernorat de Ben Arous L’élève s’est rendu à la police après son agression. 

Les Tunisiens ont été choqués par la déferlante de commentaires violents publiés par plusieurs élèves suite à cet incident.

 

Cette agression a suscité la colère et l’incompréhension des enseignants. D’ailleurs, la Fédération de l’enseignement secondaire, avait appelé à une première grève, mardi 9 novembre, de tout le cadre enseignant et dans tous les établissements. Elle est suivie par cette seconde grève qui appelle à la criminalisation des agressions perpétrées contre le personnel éducatif.

 

I.N


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page