National

Grève générale à Sousse le 06 janvier 2022


Le bureau de l’Union régionale du travail de Sousse, réuni dimanche sous la direction du Secrétaire général adjoint de l’UGTT Slaheddine Selmi, a décidé une grève générale dans le gouvernorat le 06 janvier 2022, a indiqué à l’agence TAP le Secrétaire général du syndicat régional de Sousse Kacem Zemni.

La grève générale régionale, qui a été reportée à deux reprises, intervient dans un contexte de détérioration de la situation économique et sociale dans la région, a expliqué Zemni au correspondant de l’agence TAP.

Il a dénoncé la « poursuite des politiques de marginalisation, d’exclusion et de discrimination à l’égard du gouvernorat de Sousse, qui s’est reflétée dans divers secteurs, notamment pour les travailleurs du tourisme, les salariés de la Société AMS (Atelier Mécanique du Sahel) et les travailleurs de la Société Tunisie-lait (Elben) ».

D’autres facteurs ont également poussé le syndicat régional de Sousse à décréter une grève générale, a-t-il dit, citant notamment la détérioration des conditions sociales dans l’administration régionale de la santé et la société du transport du Sahel.

Zemni a aussi déploré la vétusté de l’infrastructure de plusieurs établissements éducatifs publics, qui nécessite la construction de plus de 160 nouvelles salles de classe en raison du problème de surpopulation dans ces établissements, dénonçant en outre le manque d’enseignants et de cadres éducatifs.

« Cette grève générale, qui est soutenue par le reste des organisations nationales, est une sonnette d’alarme tirée après la détérioration des conditions économiques et sociales », a-t-il souligné, ajoutant que le syndicat met en garde le gouvernement des répercussions possibles s’il ne répond pas aux revendications de la région.

L’article Grève générale à Sousse le 06 janvier 2022 est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page