National

Grève des surveillants généraux : Boulbaba Selmi exige le respect des accords avec l'État

Grve des surveillants gnraux : Boulbaba Selmi exige le respect des accords avec l’tat

Le secrétaire général du syndicat des surveillants généraux de l’UGTT, Boulbaba Selmi, a pris la parole jeudi 27 février 2025, sur les ondes de Jawhara FM, au sujet de la grève des surveillants qui a lieu ce jour.

« Après deux ans de négociations intenses et la signature de deux procès-verbaux de séances contenant des points d’accord ainsi qu’un projet de décret, nous nous retrouvons en grève aujourd’hui pour exiger le respect de ces accords », a expliqué M. Selmi lors de son intervention avec Hatem Ben Amara, tout en déplorant l’absence de continuité des engagements de l’État.

« Dès 8h ce matin, les surveillants et les surveillants généraux sont en grève », a précisé M. Selmi, soulignant que les revendications syndicales portent sur l’intégration des agents d’encadrement et d’accompagnement ainsi que des surveillants contractuels. Il a rappelé qu’un mois auparavant, un décret concernant les enseignants suppléants avait été élaboré, mais que les surveillants en avaient été exclus, bien que leur intégration fût un point d’accord avec les autorités au début de l’année scolaire.

« Les surveillants contractuels sont au nombre de 720, tandis que les conseillers pédagogiques sont 1228 », a ajouté l’invité de l’émission Sbeh El Ward. Il a ensuite réclamé la signature du statut général des surveillants afin de résoudre une fois pour toutes la question des promotions.

« Il y a aussi la question des primes, qui, malgré un accord avec les autorités, n’ont pas été validées », a poursuivi M. Selmi, en rappelant que le partenaire social a également demandé le recrutement de surveillants généraux, d’autant plus que 465 établissements éducatifs ne disposent pas de surveillant général pour les gérer.

« Nous revendiquons simplement le respect des accords, c’est notre droit », a conclu Boulbaba Selmi.

 

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page