National

Gouvernement-UGTT : accord sur une augmentation de 7% du SMIG


 

Echaâb News, support médiatique de l’UGTT, a rapporté, ce mercredi 14 septembre 2022, qu’un projet d’accord devrait être signé, demain, entre le gouvernement et la centrale syndicale à propos des augmentations salariales dans le secteur public et la fonction publique, mais aussi à propos de tous les points indiqués dans le préavis de la grève générale du 16 juin 2022 et l’activation des accords du 6 février 2021.

 

La même source ajoute que les augmentations accordées aux agents de la fonction publique seraient des montants définis par catégories, tandis qu’elles sont définies par des pourcentages pour le secteur public. Ces augmentations auront effet à partir du mois d’octobre 2022 jusqu’au 1er janvier 2025.

 

D’autre part, une augmentation de 7% du SMIG a été convenue à partir du mois d’octobre 2022. L’accord concerne, également, la circulaire 20, la contribution sociale solidaire, l’augmentation de la base de l’exonération fiscale et l’effet rétroactif de l’accord du 6 février 2021.

 

Echaâb News précise que la signature du projet d’accord aura lieu, demain jeudi 15 septembre 2022, dès le retour du secrétaire général de l’UGTT, actuellement, en voyage en Algérie.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page