Ghazi Karoui : 120 années de prison pour 468 mille dinars de chèques déjà payés

Un communiqué est parvenu vendredi 4 mars 2022 à Business News, à la suite aux articles parus ces derniers jours concernant la condamnation du député Qalb Tounes, Ghazi Karoui à des peines de prison pour des chèques impayés. Le communiqué précise que la totalité des chèques objet des condamnations ont été émis par les sociétés dans lesquelles Ghazi Karoui était gérant, dans le cadre de l’exploitation courante : « Ces chèques ne concernent en aucun cas Ghazi Karoui à titre personnel ou privé ».
Le même communiqué indique que l’ensemble des sociétés publiques et privées tunisiennes éprouvent des difficultés suite à la pandémie du Covid-19 et la crise économique, politique et sociale que traverse le pays, soulignant tout de même que la totalité des chèques objet des condamnations s’élève à 468 mille dinars et ont été intégralement honorés à ce jour, attestation de paiement à l’appui.
D’autre part, la même source rappelle que ces jugements ont été prononcés par contumace, étant donné l’impossibilité pour Ghazi Karoui à se présenter en personne devant le tribunal. De ce fait, un jugement de non-lieu automatique sera prononcé aussitôt que la formalité de présence de Ghazi Karoui sera remplie conformément à la loi tunisienne.
S.H
lien sur site officiel