Gel des comptes bancaires du syndicat des agents et des cadres de la justice
Le porte-parole des tribunaux de Mahdia et Monastir, Farid Ben Jha, a indiqué, dans une déclaration accordée, ce mercredi 1er mars 2023, à Zina Zidi, sur Shems FM, que les fonds du syndicat national des agents et des cadres de la justice, ont été gelés.
Il a expliqué que le syndicat dispose de deux comptes l’un contenant 700 mille dinars et un autre huit millions de dinars.
« Le gel est une mesure préventive qui vise à empêcher toute tentative de transférer l’argent vers un autre compte. D’ailleurs 96% des fonds du premier compte avaient déjà été transférés vers les comptes d’une société publicitaire elle-même faisant l’objet de poursuites judiciaires » a révélé Farid Ben Jha.
Il a souligné qu’une affaire d’escroquerie fait l’objet d’une enquête depuis 2021. Elle a été lancée après une alerte donnée par l’une des victimes ayant eu à faire à un individu ayant usurpé l’identité du président du syndicat national des agents et des cadres de la justice, Hattab Ben Othmen, pour récolter des « dons » en faveur du syndicat. L’individu en question s’est avéré être l’employé de la société de publicité qui a signé un contrat avec le syndicat.
« Les fonds ont été gelés en attendant la fin de l’enquête qui déterminera s’ils vont être saisis. L’enquête a déjà permis de découvrir que l’argent du deuxième compte provient de commissions contre des opérations de spéculation immobilière » a conclu Farid Ben Jha.
M.B.Z
lien sur site officiel