National

Fuite de gaz à Ennasr : la situation sous le contrôle de la protection civile et de la Steg

Fuite de gaz Ennasr : la situation sous le contrle de la protection civile et de la Steg

 

Le directeur régional de la Protection civile de l’Ariana, Moez Ben Khelifa a indiqué qu’une fuite de gaz a été détectée durant le soir du 16 au 17 octobre 2024 à Cité Ennasr, du gouvernorat de l’Ariana. Des citoyens ont contacté les autorités au sujet d’une explosion et d’une forte odeur de gaz.

S’exprimant le 17 octobre 2024 durant « Sbeh Ennes » de Jihen Miled, Moez Ben Khelifa a affirmé que deux ambulances et un camion de pompiers ont été immédiatement dépêchés sur les lieux. Les citoyens ont été appelés à évacuer les lieux, à laisser les fenêtres ouvertes et à ne pas allumer les lumières. Ils ont été priés de s’éloigner du lieu de l’incident.

 

 

 

« L’incident est une explosion sans incendie d’un tuyau de transport de gaz naturel d’un diamètre de cent millimètres au niveau d’un chantier de construction… La forte pression dans le tuyau est liée à la chose… Une équipe technique a été mobilisée en coordination avec la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) », a-t-il dit.

Moez Ben Khelifa a expliqué que la protection civile n’a enregistré qu’un seul cas de troubles respiratoires. Il a indiqué qu’une enquête sera menée afin de déterminer les raisons derrière cet incident. Le directeur régional de la Protection civile a assuré que les équipes de la Steg se sont assurées de l’absence de tout danger et que les citoyens ont pu regagner leurs domiciles. 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page