National

Frikha : les séances d'expression des candidats nécessitent leur présence physique

 

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Naoufel Frikha a indiqué que les séances d’expression directe des candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024 nécessitaient la présence physique de ces derniers.

Dans une déclaration accordée le 21 septembre 2024 par l’agence Tunis Afrique presse (Tap), Mohamed Naoufel Frikha a indiqué que la législation en vigueur était claire à ce sujet.

Réagissant au communiqué publié par l’équipe de campagne de Ayachi Zammel affirmant que la Télévision nationale a refusé d’enregistrer le message du candidat actuellement en détention, le représentant de l’Isie a réitéré son attachement aux séances d’expression directe, des rencontres télévisées et des débats entre candidats.

 

Hier, le bureau de campagne de Ayachi Zammel a exprimé, dans un communiqué, sa profonde indignation face au refus de la télévision nationale d’enregistrer le message libre du candidat Ayachi Zammel, prononcé par son représentant. Selon le bureau de campagne, ce refus survient malgré l’accord préalable d’autoriser la présence du représentant de la campagne lors du tirage au sort, effectué en présence d’un huissier.

 

L’élection présidentielle est prévue le 6 octobre 2024. La liste finale des candidats comporte trois noms : le président Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel, emprisonné depuis le 5 septembre 2024. Les candidatures de Mondher Zenaidi, Imed Daïmi et Abdellatif Mekki n’ont pas été retenues malgré l’obtention de gain de cause auprès du tribunal administratif, devant théoriquement les réintégrer à cette liste.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page