International

France: Perquisitions dans plusieurs grandes banques

[ad_1]

Les autorités françaises ont perquisitionné, ce mardi, les bureaux de plusieurs grandes banques, dont Société Générale, BNP Paribas et HSBC, soupçonnées de blanchiment d’argent et de fraude fiscale, a déclaré à Reuters un porte-parole du parquet financier (PNF).

La Société Générale a confirmé les perquisitions. Les autres banques concernées n’ont pas pu être jointes immédiatement pour un commentaire.

Le porte-parole a confirmé des informations publiées par le journal Le Monde, selon lesquelles l’enquête était liée au dépouillement des dividendes et concernait également Exane et Natixis.

Le PNF a déclaré que cinq enquêtes étaient en cours concernant des pratiques dites « cum-cum », par lesquelles des clients fortunés cherchaient à échapper à l’impôt sur les dividendes par le biais de structures juridiques complexes.

« Les opérations en cours, qui ont nécessité plusieurs mois de préparation, sont menées par 16 juges d’instruction et plus de 150 agents d’enquête », a déclaré le PNF dans un communiqué publié mardi vers midi.
(Reuters)

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page