France: Hichem tué sous les yeux de sa famille

La mère de Hichem Miraoui, le Tunisien établi en France et tragiquement tué par son voisin, s’est exprimée avec une profonde émotion lors d’un entretien accordé à Mosaique FM.
Dévastée, elle a révélé qu’elle n’avait pas vu son fils depuis 15 ans; une séparation longue et douloureuse, rendue encore plus insupportable par la violence de sa disparition.
Hichem se trouvait chez lui et était en appel vidéo avec sa famille, au moment des faits. C’est pendant cet appel que les proches, impuissants, auraient en partie été témoins du drame.
D’après le témoignage de la famille, le meurtrier serait entré par effraction, avant de l’abattre froidement. La famille n’aurait pas entendu des coups de feu et soupçonne que l’arme du crime soit un silencieux.
Les circonstances exactes restent à éclaircir, mais tout indique un acte prémédité et d’une extrême violence.
Ce drame a plongé la famille dans une immense douleur, accentuée par l’éloignement géographique et les années de séparation. La mère a exprimé sa détresse face à la perte de son fils qu’elle n’a pas pu revoir de son vivant.
Une enquête en cours
Les autorités françaises ont ouvert une enquête pour homicide volontaire et les circonstances du crime continuent d’être examinées. L’hypothèse d’un mobile raciste a été quasi-officiellement confirmée et la communauté tunisienne en France appelle à ce que la dimension discriminatoire du crime soit prise au sérieux.
Des associations antiracistes ont, également, commencé à se mobiliser pour demander une qualification du meurtre en crime raciste, au regard des éléments déjà connus.
lien sur site officiel