Sport

Foulées du Megara – 13e édition (Dimanche 19 Mars 2023) : Une aubade qui se fredonne en refrains


Le parcours traverse des sites classés au patrimoine international de l’Unesco. La Marsa, Carthage, Sidi Bousaid et Gammarth, autant de sites qui exhortent à la découverte et à la redécouverte des plus beaux monuments historiques et tableaux naturels de la Tunisie.

Telle une aubade qui se fredonne en refrains, les Foulées du Mégara reviennent Dimanche 19 Mars 2023 dans leur 13e édition, pour déverser sur tout le littoral de la banlieue nord de Tunis une écume de joie, en déroulant sous les semelles de plus de trois milles runners, venus d’un peu partout dans le monde, le splendide parcours auquel elles les ont accoutumés.

Le semi-marathon de La Marsa qu’un cachet original caractérise et cultive, outre la beauté sublime du paysage à parcourir, se dote d’un chic et une élégance dans l’organisation. Une organisation magistralement orchestrée par l’équipe maintenant rôdée, mais surtout extrêmement volontaire, de l’Association mégara pour la jeunesse et de ses partenaires, autour notamment de  Riadh Ben Zazia, président. Galvanisée par une bonne décade de grands succès, cette équipe réalise à chaque édition des exploits d’organisation qui nourrissent sa satisfaction.

On connait aujourd’hui les Foulées du Megara, mais on connait aussi son histoire. Ce n’est pas un jugement, ni un éloge, c’est un fait qui ne manque pas  de retenir de plus en plus l’attention: lorsque le savoir-faire et le professionnalisme se doublent d’efficacité, la performance est garantie. Ce que les organisateurs et leurs partenaires ne cessent de laisser entrevoir tient de toute évidence le haut du pavé. Mais au-delà des confirmations et des certitudes, les Foulées du Megara dérogent à la règle.

On en est aujourd’hui convaincu: Dans leur manière d’évoluer et lorsqu’ils se fixent des objectifs à atteindre et des défis à relever, les organisateurs sont amenés à exprimer des choses au-delà de ce qu’on pourrait attendre. Conformément à cette détermination à se lancer sur les traces des grandes manifestations sportives, notamment à travers l’exploit qui permet de se rapprocher de la brigade d’exception, les Foulées du Megara  galopent  au maximum de leurs moyens.

La réputation de cette joute sportive, touristique et culturelle, de dimension internationale, est telle que les Foulées du Mégara mobilisent à chaque édition les énergies sportives de millier de passionnés et de professionnels de la course à pied, hommes femmes et enfants, et que la passion du running unit et réunit pour faire de cet évènement une fête sublime, qu’on attend impatiemment  et  à laquelle on assiste avec enthousiasme.

Deux formats de course sont programmés pour cette 13e édition: le semi-marathon dont le parcours s’étend sur 21.1 km et la Marsoise, course fun de 5 km à l’adresse du grand public.

Le parcours traverse des sites classés au patrimoine international de l’Unesco. La Marsa, Carthage, Sidi Bousaid et Gammarth, autant de sites qui exhortent à la découverte et à la redécouverte des plus beaux monuments historiques et tableaux naturels de la Tunisie.

Au passage des coureurs, des points de ravitaillement et diverses animations seront mis à leur disposition, avant d’atteindre au finish l’arche de la victoire. L’ouverture des Inscriptions en ligne se fera fin janvier 2023.

L’article Foulées du Megara – 13e édition (Dimanche 19 Mars 2023) : Une aubade qui se fredonne en refrains est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page