National

Finale de la coupe de Tunisie | CSS-ASM (18h00 à Rades) – ASM : Le même onze gagnant !


L’entraîneur marsois ne compte rien changer à une recette qui a si bien marché en demi-finale. Il ne compte pas changer une équipe qui gagne.

Toute la ville de La Marsa vibre depuis quelques jours au rythme de la Coupe de Tunisie. L’effervescence est à son comble et les Marsois, supporters inconditionnels de l’équipe première de foot ou même ceux qui ne sont pas des fans du sport roi, suivront cet après-midi, la main sur le cœur, la finale de la Coupe de Tunisie. L’événement acquiert une importance si particulière au point que la finale de la Coupe s’invite depuis une semaine à toutes les discussions. Tous les fans de l’ASM croient en leur bonne étoile. Après tout, sur un match de coupe, tout demeure possible. Puis, ce qu’a démontré l’équipe, lors de la demi-finale disputée la semaine dernière contre l’USBG, est plus que rassurant. A aucun moment du match, les camarades d’Oussama Amdouni n’ont flippé. A aucun moment du match, les banlieusards n’ont douté. Au contraire, le but de Amdouni est venu au bon moment. Il fallait savoir gérer le reste de la rencontre avec beaucoup de réalisme. Les hommes de Soufiène Hidoussi l’ont fait, sachant préserver leur ascendant jusqu’au coup de sifflet final. La recette a si bien marché que l’entraîneur marsois compte bien la réutiliser pour la finale, cet après-midi face au CSS. On ne change pas une équipe qui gagne : une tactique classique que Soufiène Hidoussi appliquera tout à l’heure. Selon l’entourage de l’équipe, il adoptera son approche en tenant compte du jeu de l’adversaire, même s’il alignera le même onze de départ qui a disputé la demi-finale. Il n’y a aucune raison pour changer. 

31 joueurs à la disposition de Hidoussi

Les 31 joueurs licenciés en équipe première sont tous à la disposition de l’entraîneur. Soufiène Hidoussi a décidé d’emmener tous les seniors avec lui au stage bloqué de Hammamet, au cas où. Jusqu’à la dernière minute, aucun bobo n’a été enregistré et l’effectif affiche grand complet. Quant à la composition de l’équipe, on retrouvera Boughanmi dans les bois. Ameur et Ben Messaoud seront alignés respectivement sur les flancs droit et gauche de la défense. Le trio Karoui-Werzli-Toumi occupera l’axe central. Hadda et Ghrissi évolueront comme pivots. Traidi et Nouioui occuperont les couloirs droit et gauche de l’attaque. Amdouni, enfin, sera aligné à la pointe de l’attaque.

Et pour motiver les joueurs, la direction du club n’a pas hésité à verser au début de la semaine les primes de la victoire en demi-finale. Bref, toutes les conditions sont réunies pour que les joueurs réussissent leur mission tout à l’heure. La balle est dans leur camp. Amdouni et ses camarades portent les espoirs de toute une ville, La Marsa.

L’article Finale de la coupe de Tunisie | CSS-ASM (18h00 à Rades) – ASM : Le même onze gagnant ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page