Sport

FIFA Football Awards 2022: Lionel Messi est élu meilleur joueur

[ad_1]

L’attaquant du Paris Saint-Germain et capitaine de l’Argentine Lionel Messi a été élu meilleur joueur masculin lors de la cérémonie de remise des prix de la FIFA annoncée à Paris, lundi soir.

Messi a battu les autres finalistes Karim Benzema et Kylian Mbappé pour obtenir le prix tant convoité. A 35 ans, le septuple Ballon d’Or a réalisé plusieurs performances mémorables lors de la campagne victorieuse de l’Argentine en Coupe du Monde de la FIFA au Qatar l’année dernière.

Le triomphe de l’Albiceleste lors de cet événement majeur, la première édition de la compétition au Moyen-Orient, a permis à Messi d’ajouter le seul titre majeur qui manquait à son palmarès. Messi a inscrit sept buts dans le tournoi et a mené la danse, même lors d’une finale dramatique qui a vu la légendaire star argentine inscrire un doublé. 

Messi a reçu le Ballon d’or du meilleur joueur de la compétition, ce qui montre à quel point il a contribué à la victoire de l’Argentine, non seulement en tant que buteur mais aussi en tant que créateur d’occasions de but pour les autres.

Pour son club aussi, Messi a été une merveilleuse addition à l’équipe et a fait une transition après son départ du FC Barcelone. Il a contribué à plusieurs des victoires du PSG et a été un élément crucial de la campagne de Ligue 1 de l’équipe. Si la France, qui a perdu le match au sommet contre les futurs champions, avait réussi à s’accrocher à la victoire, le prix aurait sans doute été attribué à Mbappe, le coéquipier de Messi en club, auteur d’un triplé historique lors de cette finale épique.

L’autre grande récompense individuelle a été le prix de la Meilleure joueuse de la FIFA, décerné à Alexia Putellas, l’attaquante espagnole. Elle a devancé l’Anglaise Beth Mead et l’Américaine Alex Morgan pour recevoir cet honneur. Putellas avait également remporté le prix l’année dernière.

Liste complète des lauréats:

La meilleure gardienne de but de la FIFA : Mary Earps (Angleterre, Manchester United)

Meilleur gardien de but masculin de la FIFA : Emiliano Martínez (Argentine, Aston Villa)

Le Prix Puskás de la FIFA : Marcin Oleksy (Pologne, pour son but dans la Coupe du Monde des Amputés 2022)

Le Meilleur Entraîneur Féminin de la FIFA : Sarina Wiegman (entraîneur de l’équipe nationale féminine d’Angleterre)

Meilleur entraîneur masculin de la FIFA : Lionel Scaloni (entraîneur de l’équipe masculine d’Argentine)

Le Prix du Fair-Play de la FIFA : Luka Lochoshvili pour avoir sauvé la vie de Georg Teigl (Austria Wien)

Le Prix du Fan de la FIFA : Les supporters argentins

Le onze mondial féminin de la FIFA 2022 : Endler, Bronze, Leon, Williamson, Renard, Putellas, Walsh, Oberdorf, Morgan, Kerr, Mead

XI mondial masculin de la FIFA 2022 : Courtois, Hakimi, Cancelo, Van Dijk, De Bruyne, Modric, Casemiro, Messi, Mbappé, Benzema, Haaland

La meilleure joueuse de la FIFA : Alexia Putellas (Espagne, FC Barcelona)

Le meilleur joueur masculin de la FIFA : Lionel Messi (Argentine, Paris Saint-Germain)
 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page