Culture

Festival international de Dougga: Faire rayonner la culture

Ghalia Ben Ali, Lobna Noomane, Lotfi Bouchnak, Dalal Abou Emna, Labess Nordo et Janjoun, en plus des one man shows à grand succès…

Le festival de Dougga est de retour cette année. Sa 46e édition se tiendra du 5 au 13 août avec des spectacles de qualité au programme et des artistes de renom.

Voici un programme concocté pour rassembler le public autour de spectacles phares, mais aussi sans oublier ceux qui cultivent le goût de la musique authentique et des amateurs des comédies.

Dans son édito, Mokhtar Belatek, président du festival, souligne qu’il est désormais urgent de rassembler et de développer les efforts pour unifier, créer et structurer davantage un secteur fragile face aux crises d’ordre économique. Il s’agit d’être efficace en termes de visibilité afin d’attirer l’attention des artistes mondiaux et de faire le poids face aux institutions officielles. Et de la visibilité, le festival est capable d’en avoir cette année avec des artistes comme Ghalia Ben Ali, Lotfi Bouchnak, Dalel Abou Emna, Labess ou Lobna Noomane. Dans un autre registre, il y aura les spectacles de Nordo et Janjoun, ainsi que les one man shows de Aziz Jebali (Harba) et Imed Oueslati ( Hannibal). Une programmation, certes, de «retour», après une absence due à la pandémie, qui se veut à la hauteur du festival de Dougga qui a jusque- là confirmé sa place de diffuseur de culture dans la région de Téboursouk.

L’article Festival international de Dougga: Faire rayonner la culture est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page