National

Fédération de l'enseignement de base : aucune réunion n'est prévue avec la partie gouvernementale


Fdration de lenseignement de base : aucune runion nest prvue avec la partie gouvernementale

 

Le secrétaire général adjoint de la Fédération de l’enseignement de base, Mohamed Laâbidi, a affirmé, dans une déclaration accordée, ce samedi 15 octobre 2022, à Shems FM, qu’à l’inverse de ce qu’a déclaré le ministre de l’Éducation, Fethi Sellaouti, aucune réunion n’est prévue avec le gouvernement pour examiner les revendications du syndicat.

Il a souligné qu’il n’y avait aucun accord sur une rencontre entre le gouvernement et la partie syndicale, ajoutant que la Fédération tient à agir selon la Loi fondamentale de la fonction publique. « Toute négociation se déroulera conformément à la Loi fondamentale, il n’en sera pas autrement » a conclu le syndicaliste.

La fédération de l’enseignement de base exige, rappelons-le, l’annulation de la fonction d’ « agent temporaire » et de titulariser tous les remplaçants, en fonction de critères et de règles transparentes, justes et équitables. Elle réclame aussi le recrutement des diplômés de 2022 de la licence appliquée en tant que stagiaires, tout en permettant à la promotion 2021 d’avoir ses appellations légales et en accélérant la nomination de ses diplômés.

Selon les estimations, la grève des diplômés de 2021 et 2022 de la licence appliquée, depuis la rentrée de l’année scolaire en cours, concerne environ 400.000 élèves. Un lourd tribut que le syndicat impute aux tergiversations du ministère.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page