Sport

EST | Simple formalité !


Assurant sa qualification au play-off, première de son groupe dès la journée précédente, l’EST se déplace cet après-midi à Métlaoui avec sa deuxième équipe.

Depuis une semaine déjà, les «Sang et Or» concentrent leurs efforts sur les quarts de finale de la Ligue des champions. Ils redoubleront d’efforts au match retour pour arracher la qualification aux demi-finales étant que, malgré l’important volume de jeu développé à l’aller, l’EST n’a ramené qu’un petit point d’Alger où elle fait un match nul et vierge contre l’ES Sétif. Un score piège qui rappelle la finale de 1999 contre le Raja Casablanca, ponctué par un nul vierge.

Cela dit, l’équipe première restera à Tunis pour préparer les quarts de finale retour contre l’ES Sétif, ce vendredi. Radhi Jaïdi gardera même les doublures pour éviter d’éventuelles blessures, ce qui compliquerait une situation déjà difficile.

Première apparition de Badri ?

S’apparentant à une simple formalité, étant que l’EST a assuré sa qualification aux play-offs, première de son groupe dès la journée précédente, le onze de départ «sang et or» sera composé des joueurs de deuxième, voire de troisième rang. Le match pourrait connaître éventuellement l’apparition pour la première fois de la saison en équipe première d’Anis Badri. Opéré du dos en août dernier en France, Badri n’a regagné Tunis qu’au mois d’octobre. Il a suivi  dès lors un long programme spécifique de réhabilitation. Pour devenir compétitif, le joueur a participé,  il y a quelques jours, à un match avec l’élite.

Cela dit, on serait curieux de voit tout à l’heure le comportement des joueurs remplaçants dans un match officiel. Même s’il s’agit d’une simple formalité, c’est une occasion en or pour les joueurs de deuxième rang de monnayer leur talent sur la pelouse du Stade de Métlaoui et démontrer qu’ils ont une place en équipe première.

L’article EST | Simple formalité ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page