Sport

EST : Encore un effort avant la trêve


Les «Sang et Or» clôturent aujourd’hui la phase aller par un déplacement à Hammam-Sousse où ils affronteront tout à l’heure l’équipe locale en match retard comptant pour la 1ère journée. Les hommes de Radhi Jaïdi aspirent à clôturer la phase aller sur une note positive.

C’est une désignation bien typique du championnat tunisien. L’ESHS et l’EST clôturent cet après-midi la phase aller en disputant un match retard comptant pour la 1ère journée. Ce qui était donc censé être pour les deux protagonistes le match d’ouverture de la saison clôturera une première phase pas vraiment reluisante pour les Espérantistes. Ils ont essuyé un semi-échec à Ben Guerdrane où ils se sont contentés de tenir en échec leur hôte. Ils ont rectifié le tir par la suite en battant le CSHL à Radès. C’était tout de même largement à leur portée. Et alors que les supporters de l’équipe aspiraient à un saut qualitatif, l’équipe est allée concéder sa première défaite de la saison à Tataouine.

Lundi, le tir a été rectifié de nouveau par une large victoire devant l’ES Métlaoui sur le score sans appel (3-0). Parmi les artisans de la victoire, Moussa Konaté qui a signé son premier but sous les couleurs «sang et or». Et même si cette victoire est venue réconforter le staff technique, mais aussi des joueurs sous la menace de connaître la porte de sortie au prochain mercato hivernal, le déplacement de cet après-midi a une importance particulière. Etant que c’est le dernier match de la phase aller qui se déroule à la veille d’une trêve de trois semaines du championnat, le réussir s’apparente à une nécessité absolue. Avec un match en moins à disputer tout à l’heure, Hamdou El Houni et ses camarades n’ont pas de prétexte pour ne pas terminer premiers de la classe. A eux de surmonter les difficultés qu’ils rencontrent lors des matches disputés à l’extérieur et face aux équipes qui jouent le bloc bas, voire qui refusent le jeu.

Rached Arfaoui reprend du service 

Cet après-midi, le onze de départ ne devra pas connaître de notables changements. Radhi Jaïdi pourra compter tout de même sur Rached Arfaoui qui reprend du service après avoir été ménagé lors du dernier match. En attaque, le coach «sang et or» peut toujours compter aussi sur la vivacité d’Iwuala qui, même quand il ne marque pas, bouge énormément sur le terrain ce qui pèse sur les défenses adverses. Cela dit, quels que soient les joueurs qui fouleront tout à l’heure la pelouse du Stade Bou Ali-Lahouar, leur mission est de ramener les trois points de la victoire quelles que soient les difficultés rencontrées.

L’article EST : Encore un effort avant la trêve est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page