Sport

EST : Des absences de taille !

 

Les petits bobos semblent persister pour Ghailane Chaâlali,  alors que Mohamed Amine Tougaï sera lui aussi forfait en prévision du classico de jeudi contre l’ESS, non pas pour raisons de santé, mais parce qu’il a été suspendu suite à sa dernière sortie du championnat.

Le report de la 1ère journée de la phase retour ne permettra finalement pas au coach « sang et or » de récupérer un de ses joueurs-cadres, Ghailane Chaâlali. Ce dernier, qui s’est entraîné en solitaire au début de la semaine dernière et qui devait reprendre du service à l’occasion du classico contre l’ESS, ne le sera pas finalement si on en croit les derniers échos en provenance du Parc B. L’absence de Chaâlali devra être prolongée encore étant que ses petits bobos semblent persister.

Mohamed Amine Tougaï sera lui aussi forfait en prévision du classico de jeudi contre l’ESS, non pas pour cause de santé, mais parce qu’ il a été suspendu suite à sa dernière sortie du championnat. Pour rappel, l’infirmerie s’est désemplie la semaine dernière avec le retour de Mohamed Ali Ben Romdhane et le Jordanien Mohamed Abu Zraiq. Sauf que ce dernier est censé quitter le Parc B avec l’arrivée de Mohamed Soulah. En effet, la licence d’Abu Zraiq devra être retirée pour être remplacée par celle de Soulah afin que le quota des joueurs étrangers soit respecté. Rappelons aussi qu’un accord a été établi entre l’Espérance de Tunis et Ahly Tripoli pour que Mohamed Abu Zraiq retourne au club libyen sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Une idée qui n’emballe pas vraiment le joueur jordanien. Par ailleurs, Abu Zraiq souffre d’une blessure aux adducteurs au genou. Une blessure qui pourrait d’ailleurs saboter son retour à Ahly Tripoli si sa convalescence nécessite deux à trois mois supplémentaires. Une chose est sûre : transfert ou pas, la licence d’Abu Zraiq sera retirée.   Rappelons que la liste des joueurs compte les étrangers suivants : Mohamed Amine Tougaï, Hamdou El Houni, Riadh Ben Ayed, Fousseny Coulibaly, Sabir Bougrine et Mohamed Abu Zraiq à remplacer par Mohamed Soulah.

La victoire et rien que la victoire… 

Le report de la 1ère journée de la phase retour a sans aucun doute ses bienfaits étant que l’infirmerie s’est désemplie et qu’elle laisse plus de temps au coach de préparer la réaction de l’équipe après la dernière défaite concédée devant le Stade Tunisien. Toutefois, ce report mettra beaucoup plus de pression sur le staff technique et les joueurs. Une pression qui pèsera en particulier sur les épaules de l’entraîneur Nabil Maâloul qui se doit de remporter le classico d’après-demain étant qu’il évoluera à domicile et précisément sur la pelouse de l’Olympique de Radès. Maâloul, qui s’est plaint des conditions du classico contre le CSS à l’aller joué hors de ses bases à Hammam-lif et l’état piteux du Stade Hédi-Enneifer où l’équipe a perdu son match contre le Stade Tunisien, n’aura pas d’excuses après-demain que de sortir le grand jeu. Il est temps !

L’article EST : Des absences de taille ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page