National

Est-ce que le prix du lait va augmenter ?

[ad_1]

 

Dans un communiqué publié le 2 mars 2023, le ministère de l’Agriculture a annoncé l’augmentation du prix du lait frais au niveau de la production, et ce dans le cadre de la préservation de l’équilibre et de la pérennité du dispositif laitier.

 

« Afin d’œuvrer à l’amélioration du niveau de revenu des éleveurs, de la préservation et du développement du cheptel, et conformément aux directives gouvernementales décision prise en conseil ministériel du 10 février 2023, le prix du lait frais a été relevé au niveau de la production à 200 mm/L pour devenir 1340 mm/L comme prix minimum garanti à l’agriculteur, à compter du 16 novembre 2022 ».

 

 

 

Cette annonce a suscité des interrogations et des craintes chez les Tunisiens quant à la possibilité d’augmentation du prix du lait à la consommation.

 

Vérification faite par BN Check, l’augmentation ne concerne que la production et il n’y a aucune augmentation des prix de vente pour les consommateurs, comme l’a assuré le ministère de l’Agriculture : « Le prix de vente au public du lait stérilisé et demi-écrémé reste le même ».

Pour rappel, le ministère du Commerce avait annoncé en août 2020 l’augmentation du prix du lait pasteurisé demi-écrémé, à raison de 130 millimes par litre.

Le ministère avait fourni le détail de cette augmentation, ainsi :

– 95 millimes par litre iront chez les producteurs

– 25 millimes en faveur des centrales de collecte de lait

– 10 millimes en faveur de la caisse générale de compensation.

R.A

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page