Sport

EST: Badrane reprend du service

Chaque fois qu’Abdelkader Badrane s’absente, la défense « sang et or » piétine. Son remplaçant attitré, son compatriote Mohamed Amine Tougai, ne fait pas encore le poids. Et même s’il a compté sur l’expérience de Mohamed Ali Yaâkoubi et le rôle présumé de premier rideau défensif de Fousseny Coulibaly, Radhi Jaïdi n’a pu éviter le pire à Tataouine. Ménagé lors du déplacement à Tataouine à cause de ses engagements avec l’équipe nationale de son pays, Badrane prêtera main-forte à ses camarades cet après-midi. Avec le retour de Badrane, le staff technique espère rééquilibrer sa défense qui a encaissé deux buts à Tataouine où le champion de Tunisie en titre a concédé sa première défaite de la saison. Une défaite au goût amer venue rappeler au staff technique, mais aussi au président du club, que bon nombre de joueurs n’ont pas leur place dans l’effectif « sang et or ». Avec l’avènement du mercato hivernal, le président du club et l’entraîneur en chef ont le temps de faire le tri.

Vaincre et convaincre…
Tout à l’heure, une réaction est attendue contre l’ES Métlaoui, même si la mauvaise qualité de la pelouse d’El Menzah ne se prête pas au jeu court et à la construction de jeu. Malgré cela, l’équipe doit vaincre et convaincre. Pour ce faire, le retour de Badrane, même s’il rassure, ne suffira pas. Les avants, Konaté, El Houni, Iwuala, Arfaoui et Marzouki doivent retrouver leur efficacité cet après-midi. Pour rappel, le score a été réduit dans le temps additionnel à Tataouine par un milieu central, Ghailène Chaâlali.
Au risque de voir la crise s’installer, les camarades de Ben Chérifia doivent réagir. Par ailleurs, ce ne serait pas une mauvaise idée si Farouk Ben Mustapha, qui excelle en sélection nationale, ait sa chance en club cet après-midi, d’autant que Ben Chérifia n’a pas été convaincant lors de la dernière sortie du championnat.

L’article EST: Badrane reprend du service est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page