Sport

ESS: Tout sur le transfert de Mohamed Dhaoui

L’Etoile sportive du Sahel a révélé, dans un communiqué, les détails relatifs au transfert de son jeune ailier Mohamed Dhaoui à Al Ahly.

En effet, l’ESS a indiqué que la dernière phase des négociations avec le club cairote a débouché sur un accord sur un montant de transfert de 1,250 million de dollars. Cependant, l’Etoile ne touchera que 340 mille dollars d’autant qu’elle doit 910 mille à Al Ahly pour boucler définitivement le « dossier Souleymane Coulibaly ».

L’ESS a précisé qu’elle n’a rien payé pour s’attacher les services de l’attaquant ivoirien en mai 2019 et que ce transfert a coûté aux caisses du club 1,91 million de dollars,  pénalités de retard comprises, soit l’équivalent de six millions de dinars.

Le communiqué indique que le club égyptien a accepté le 27 novembre de rééchelonner la dette de l’ESS en quatre tranches, à savoir trois de 500 mille dollars et une de 410 mille et que le comité provisoire a tenté vainement de convaincre l’ancien bureau directeur, qui a recruté le joueur, de payer cette somme mais il n’a pas honoré ses engagements.

« L’ESS a payé deux tranches, la première après le départ de Tayeb Meziani pour Abha, alors que la deuxième a été versée après l’entrée en fonction du comité provisoire. Les deux dernières échéances étaient programmées pour février et août 2023 », lit-on dans le même communiqué.

Le comité provisoire a souligné, dans son communiqué, qu’il est un comité de gestion des affaires du club, qui a pour mission de le sauver de la situation critique qu’il traverse et l’aider à retrouver ses équilibres financiers, juridiques et sportifs et ne peut prendre des décisions stratégiques qui engagent le club.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page