International

Espagne: Une lettre piégée au Premier ministre

Les autorités espagnoles ont révélé, ce jeudi 1er décembre, qu’une lettre piégée, aux caractéristiques « similaires » à celle ayant explosé, hier mercredi, à l’ambassade d’Ukraine à Madrid, avait été adressée la semaine dernière au Premier ministre Pedro Sanchez.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué qu’une « enveloppe contenant du matériel pyrotechnique » et adressée « au président du gouvernement Pedro Sanchez » avait été « détectée et neutralisée par les services de sécurité de la Présidence du gouvernement » le « 24 novembre ».

Il est à noter qu’un membre du personnel de l’ambassade d’Ukraine à Madrid a été légèrement blessé lors de l’explosion d’une lettre piégée, hier.

A cet effet, l’Ukraine a ordonné, hier, une « sécurité renforcée » pour toutes ses ambassades.

« Le ministre (ukrainien des Affaires étrangères) Dmytro Kouleba a chargé de renforcer la sécurité de toutes les ambassades ukrainiennes. Il a également appelé les autorités espagnoles à enquêter d’urgence sur cette attaque », a indiqué sur Twitter le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko.

(AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page