Sport

Escrime – Grand Prix de Tunis (sabre): Les lauréats

L’escrimeur géorgien Sandro Bazadze a remporté l’or au Grand prix de Tunis, après avoir gagné la finale de l’épreuve du sabre devant l’Italien Samele Luigi 15-8.

De son côté, la Grecque Despina Georgiadou a, également, raflé l’or en battant en finale chez les dames l’Espagnole Lucia Martin-Português 15-12.

Le Grand prix de Tunis, note-t-on, qui s’est déroulé, du 13 au 15 janvier, à la salle omnisports de Radès, avait réuni 300 escrimeurs de 40 pays dont des champions du monde et olympiques, à l’instar de la n°1 mondiale, l’Azerbaïdjanaise Anna Bachta et l’Ukrainienne Olga Kharlan et du Hongrois Aron Szilagyi chez les hommes.

En marge de la cérémonie de clôture, le président et les membres du comité exécutif de la Fédération internationale d’escrime ont salué la bonne organisation de cet événement international qui constitue pour de nombreux participants un tournoi important pour la qualification aux JO de Paris 2024.

Le président de la Fédération tunisienne de la discipline Sofiene Chaouachi a, pour sa part, indiqué que le succès du Grand Prix de Tunis reflète la confiance placée par l’instance internationale en la Tunisie comme pays leader en matière de diplomatie sportive.

(TAP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page