National

Eric Meyer chez Sihem Nemsia : Une visite à plusieurs milliards de dollars

Après le tour de vis téléphonique du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, Washington envoie à Tunis le secrétaire d’Etat adjoint au Trésor, Eric Meyer. Il a eu ce lundi 22 novembre un entretien avec la ministre tunisienne des Finances, Sihem Nemsia…

Les services de la ministre ont fait savoir que les deux responsables ont mis sur la table des dossiers clés dans le partenariat entre la Tunisie et les États-Unis, dont des sujets qui intéressent la région.

Sihem Nemsia, comme on pouvait s’y attendre, n’a épargné aucun effort pour magnifier les solides liens entre les deux nations. Bien entendu Eric Meyer n’a pas fait tous ces kilomètres pour écouter des envolées lyriques, il était venu essentiellement pour entendre de vive voix les engagements fermes de la Tunisie sur les réformes, dans le cadre des pourparlers avec les institutions financières internationales, en premier le FMI. Manifestement l’argentier américain a eu les assurances qu’il voulait, et la perception qu’en aura l’administration américaine sera décisive pour convaincre le FMI de décaisser les milliards de dollars dont la Tunisie a besoin pour se requinquer…

Reste à savoir si l’exécutif tunisien tiendra ses promesses. Nous verrons bien. En attendant l’émissaire de Joe Biden rappelle, insiste et fixe le cap : les USA attendent du gouvernement tunisien qu’il concrétise les réformes promises…

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page