Entreprises marginalisées : Saïed appelle à des mesures urgentes

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 2 mai 2025, les ministres, de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, des Affaires sociales, Issam Lahmer, et de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime, Ezzeddine Ben Cheikh.
La réunion a porté sur les mesures à adopter pour sauver plusieurs entreprises délaissées depuis des décennies à cause de la corruption et la mauvaise gestion.
Cité dans un communiqué de la présidence, le chef de l’État a appelé à rompre avec les méthodes traditionnelles inefficaces et à agir rapidement pour relancer l’activité des entreprises, notamment dans des régions longtemps marginalisées.
Il a notamment évoqué la situation critique de la minoterie de Dahmani et de l’usine de plastique de Mezzouna, demandant des solutions concrètes et immédiates.
Kaïs Saïed a, dans ce contexte, réaffirmé son engagement à suivre personnellement ces dossiers et à mobiliser les ressources nécessaires, soulignant que les richesses du pays doivent servir le peuple tunisien sans être détournées par la corruption.
lien sur site officiel