National

Ennahdha organise un sit-in de soutien à Ali Larayedh

Le mouvement islamiste Ennahdha a publié, jeudi 5 janvier 2023, un communiqué appelant ses sympathisants à un sit-in de soutien à l’ancien ministre Ali Larayedh, actuellement en détention dans le cadre des investigations dans l’affaire d’envoi des jeunes Tunisiens pour le djihad en zones de conflit. 

Le parti de Rached Ghannouchi revendique, à travers ce sit-in devant le ministère de la Justice, la libération du dirigeant nahahdoui. Il considère son arrestation et son implication dans ladite affaire une machination du pouvoir en place contre les opposants politiques. Ennahdha entend, également, revendiquer de mettre un terme aux procès politiques. 

Dans la nuit de lundi à mardi 20 décembre 2022, le juge d’instruction du bureau 12 du pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt contre Ali Larayedh. Le vice-président du parti islamiste Ennahdha a été interrogé, en liberté, plus tôt dans la journée du 19 décembre, puis a été placé en détention. L’ancien ministre avait été auditionné une première fois en septembre puis libéré.

Notons que l’enquête concerne plus de 800 personnes, dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page