Ennahdha appelle à libérer Ahmed Laâmari en raison de sérieux problèmes de santé
Ennahdha a publié, ce vendredi 27 décembre 2024, un communiqué réclamant la libération immédiate de son dirigeant Ahmed Laâmari, arrêté hier pour la deuxième fois en 48 heures après avoir été relâché.
Le mouvement a alerté sur l’état de santé préoccupant d’Ahmed Laâmari, qui risque une cécité totale et souffre de multiples maladies chroniques. Selon le communiqué, ces arrestations répétées constituent une humiliation délibérée et une menace grave pour sa santé, d’autant plus qu’il a été contraint de manquer une opération chirurgicale prévue dans un hôpital public en raison de sa détention.
Ennahdha a dénoncé « les abus et mauvais traitements subis par Ahmed Laâmari durant sa détention, ayant entraîné de graves répercussions sur sa santé et sa sécurité ». Le parti tient les autorités pour responsables de tout préjudice supplémentaire et réitère son appel à la libération de tous les détenus politiques, ainsi qu’à la fin des procès jugés inéquitables et des sanctions excessives qui les frappent.
Ahmed Laâmari avait été libéré mardi dans le cadre d’une affaire liée à un incident survenu dans une prison impliquant également l’ancien député Mehdi Ben Gharbia. Cependant, il a été arrêté de nouveau hier, relâché dans la journée, avant d’être à nouveau interpellé quelques heures plus tard.
M.B.Z
lien sur site officiel