En vidéo : zokra et tabbal pour acceuillir le thé et le sucre à Mateur !

À un jour du début du mois de ramadan, les points de vente « producteur au consommateur » se sont multipliés dans de nombreux gouvernorats et délégations afin de répondre à la consommation des Tunisiens, qui bat tous les records durant ce mois. Le point de vente de Mateur a enflammé la toile ce vendredi 28 février 2025.
La vidéo montre une file d’attente purement ramadanesque à la délégation de Mateur. Évidemment, la zokra et le tabbal étaient présents pour fêter la vente du sucre et du thé avec des gens entassés et un climat tendu.
L’empressement des consommateurs montre à quel point leur pouvoir d’achat a été impacté durant les dernières années. La rareté des produits de base et les éventuelles ruptures poussent les gens à tenter de se constituer des stocks en profitant des prix préférentiels proposés par ce type de points de vente.
H.K
lien sur site officiel