En photos : des milliers de manifestants à Tunis
Photos Marwen Shili – Business News
Le Réseau tunisien des droits et des libertés a organisé, vendredi 13 septembre 2024, une manifestation afin de protester contre le climat actuel et d’appeler à la défense et à la préservation des droits et des libertés, notamment la liberté d’expression et de manifester.
Le Réseau tunisien des droits et des libertés, formé par plus d’une vingtaine de partis et d’organisations, a pris comme point de départ la place de la République (communément appelé Passage). Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel. Il s’agit principalement de militants, de syndicalistes, d’opposants, d’avocats et de dirigeants de partis et d’ONG.
Les manifestants ont brandi plusieurs pancartes et ont scandé plusieurs slogans critiquant le système en place et appelant à sa chute. D’autres appelaient à la préservation des droits et des libertés.
« À bas la dictature ! », « Citoyen ! Tu es opprimé » ou encore « Heyla lebled » ont été affichés sur les pancartes et scandé par les participants à la manifestation.
Ils étaient plus de 3000 manifestants à sillonner les rues de la capitale dénonçant avec force le climat actuel et l’arbitraire.
S.G
lien sur site officiel