National

En photos – Démarrage de la manifestation du 14 novembre sous haute présence sécuritaire

En photos – Dmarrage de la manifestation du 14 novembre sous haute prsence scuritaire

Une importante manifestation se tient, ce dimanche 14 novembre 2021, au Bardo pour protester contre les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République depuis le 25 juillet.

 

 

 

Cette manifestation est organisée par la coalition “des citoyens contre le coup d’État », conduite par des activistes de la société civile, et des figures connues dont Jaouher Ben Mbarek, Abderraouf Betbaieb ancien chef de cabinet de Kaïs Saïed et des dirigeants d mouvements Ennahdha et ses alliés.

Les manifestants brandissant le drapeau national ont scandé des slogans hostiles à Kaïs Saïed, dénonçant le coup d’Etat, mais aussi appelant à “la libération du Parlement” et à l’application de la Constitution. Ils ont indiqué que cette manifestation serait plutôt un sit-in.

 

 

Un grand dispositif sécuritaire est mis en place et des barrières sont dressées pour empêcher la manifestation d’avancer vers la place du Bardo et le siège du Parlement.

 

 

Notons que plusieurs personnalités impliquées dans le mouvement “des citoyens contre le coup d’Etat”, ont affirmé que les routes menant vers la capitale avaient été fermées ce matin par les forces de sécurité pour empêcher les protestataires de rejoindre la manifestation.

 

S.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page