National

Emploi à l'étranger : le gouvernement veut sévir contre les bureaux de placement illégaux

Emploi ltranger : le gouvernement veut svir contre les bureaux de placement illgaux

 

Le directeur général de l’Émigration et de la Main-d’Œuvre étrangère au sein du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Ahmed Messaoudi, est intervenu mercredi 26 février 2025 sur les ondes de la Radio nationale au sujet d’un projet relatif à la régularisation du fonctionnement des bureaux de placement à l’étranger.

« Un projet de loi sera bientôt adopté afin de dissuader les entreprises illégales », a indiqué l’invité de Nabila Abid. Il a ensuite expliqué que le nombre d’agences privées de placement à l’étranger, légales et reconnues, est de soixante, et que leur liste est publiée sur le site du ministère.

« Malheureusement, certaines agences privées de placement à l’étranger exercent illégalement et commettent des infractions graves, notamment en élaborant des contrats fictifs et en soumettant les demandeurs d’emploi à un harcèlement financier », a poursuivi l’invité de l’émission Yaoum Saïd.

M. Messaoudi a ensuite déclaré que le ministère est en train de réviser l’ensemble du cadre juridique régissant ces agences de placement à l’étranger et que le projet de loi prévoit plusieurs mesures dissuasives.

« Nous allons instaurer des sanctions allant jusqu’à cinq ans de prison, des amendes pouvant atteindre vingt mille dinars, ainsi que la censure des sites internet et des pages sur les réseaux sociaux de toute entreprise opérant illégalement sans licence », a indiqué Ahmed Messaoudi. Il a conclu : « Il y aura également une décision de fermeture des agences illégales ».

 

 

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page