National

Elyes Fakhfakh déféré devant la chambre des mises en accusation


 

Le bureau de communication et d’information près du Tribunal de première instance de Tunis a indiqué que le dossier d’instruction élaboré par le Pôle judiciaire économique et financier contre l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh s’est achevé. Le dossier a été ainisi déféré devant la chambre des mises en accusation.

 

Dans un communiqué publié lundi 28 février 2022 et rapporté par la Tap, on apprend que les charges retenues contre M. Fakhfakh sont « l’enrichissement illicite, fausse déclaration et non-attribution de la gestion des biens à un tierce dans les délais légaux ».

Le 9 octobre dernier, le pôle judiciaire a ouvert une enquête dans trois dossiers pour des soupçons de conflits d’intérêt.

 

L’ancien chef du gouvernement est soupçonné de conflit d’intérêts et de corruption en lien avec un marché public décroché auprès de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged) par un groupement d’entreprises dans lequel il est actionnaire.

Le pôle judiciaire économique et financier a, rappelons-le, ouvert une instruction et a auditionné M. Fakhfakh en janvier 2021, soit six mois après qu’une commission d’enquête parlementaire – créée à l’occasion – a conclu que les présomptions de corruption qui pèsent sur la personne d’Elyes Fakhfakh étaient bien fondées. 

 

I.N


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page