Elyes Chaouachi : mon père a fait un malaise et on lui refuse les examens médicaux
Elyes Chaouachi, fils de l’ancien secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouchi, actuellement détenu à la prison de Mornaguia dans le cadre d’une des affaires de complot contre la sûreté de l’État, a publié, jeudi 22 août 2024, un post sur les réseaux sociaux, où il dénonce l’absence de toute prise en charge médicale de son père dont la santé ne cesse de se dégrader.
Elyes Chaouachi affirme que l’opposant politique a eu un malaise aujourd’hui même et qu’il n’a bénéficié que d’un verre d’eau et un morceau de sucre pour seuls soins. Il a ajouté que, malgré ses réclamations, on lui a refusé tout contrôle médical.
« Après un an et demi [de détention] son apparues les maladies, le cholestérol, l’arthrose cervicale, une hernie discale, des maux de dos et d’autres maladies de peau (…) Les dommages physiques n’ont jamais été un problème, mais l’incapacité, l’impuissance, quand vous voyez la réalité et comprenez et connaissez la vérité et que votre sort est inconnu, que vous avez les mains liées, vous êtes incapable de faire quoi que ce soit (…) l’oppression d’une personne est une mort en soi » a-t-il ajouté.
Interpellé dans le cadre des investigations dans la première affaire de complot contre l’État, Ghazi Chaouachi est en détention depuis le 25 février dernier, alors que le comité de défense a, à plusieurs reprises, dénoncé la vacuité du dossier.
M.B.Z
lien sur site officiel