National

Don libyen ' Ghazi Moalla : Abdulhamid Aldabaiba est extrêmement contrarié

L’expert en affaires libyennes, Ghazi Moalla, est revenu, jeudi 19 janvier 2023, sur le don libyen arrivé en Tunisie mardi assurant que le Premier ministre libyen, Abdulhamid Aldabaiba est extrêmement contrarié. 

 

Invité de Borhen Bsaies dans « l’Émission impossible » sur IFM, il a indiqué que le responsable libyen était mécontent de la propagande qui a accompagné la livraison des aides alimentaires. L’opération a été, selon l’expert en affaires libyennes, orchestrée dans l’entourage du Premier ministre libyen dans l’objectif de nuire aux relations entre la Libye et la Tunisie. M. Moalla a souligné, dans ce sens, qu’Abdulhamid Aldabaiba devrait faire plus attention à ce qui se manigance autour de lui.  

 

 

Il a, par ailleurs, reproché aux médias tunisiens d’avoir donné la parole à Naim Chaibi. Celui-ci s’est présenté en tant qu’attaché de la communication de l’ambassade libyenne en Tunisie alors qu’il n’avait pas encore intégré ce poste officiellement, selon Ghazi Moalla. 

 

Précisant que le don libyen est l’équivalent de ce que consomment les Tunisiens en trente minutes, il a soutenu que présenter ce don, par l’attaché de la communication de l’ambassade libyenne, comme « une aide » était problématique. 

 

Ghazi Moalla a, à l’occasion, rappelé que l’ambassade de Libye en Tunisie était depuis des années dirigée par un chargé d’affaires assurant qu’il y a un conflit en Libye autour de la personnalité qui devrait occuper le poste d’ambassadeur en Tunisie ; « très important pour la Libye ».  

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page