Dissolution d'Itissalia Services et intégration de ses agents

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu, hier mardi, avec Issam Lahmar, ministre des Affaires sociales et Sofiène Hemissi, ministre des Technologies de la communication.
Il a, à l’occasion, indiqué qu’il œuvrait à faire du projet de décret relatif à l’interdiction de la sous-traitance dans le secteur public, un texte qui rompe définitivement avec l’esclavage déguisé et instaure une légitimité véritable, fondée sur le respect de la dignité humaine.
Le chef de l’État a ainsi décidé la dissolution de la société « Itissalia Services » et le recrutement de ses agents. Ces derniers seront intégrés dans leurs derniers postes d’affectation auprès des organismes bénéficiaires, selon les règles en vigueur et en accord avec la dernière réforme du Code du travail.
Il a, par ailleurs, déclaré que les solutions, dans tous les domaines, doivent être globales et s’inscrire dans une approche nationale fondée sur la satisfaction des attentes du peuple dans toutes les régions et dans tous les secteurs.
Le président de la République a, également, souligné que lorsqu’un agent se sent dans un environnement stable, qu’il n’est plus victime d’injustice et que de nouvelles perspectives s’offrent à lui, il s’investit pleinement dans son travail, améliore ses performances et développe un lien totalement renouvelé avec l’institution qui l’emploie.
Il a précisé que quiconque fait pression sur les travailleurs ou cherche à contourner la loi pour les priver de leurs droits, devra répondre de ses actes et ne pourra échapper à la justice.
Pour conclure, Saïed a expliqué que le but n’est pas de causer du tort à qui que ce soit, mais au contraire de mettre fin à l’injustice et aux abus, ajoutant que quand la justice et la stabilité sont assurées, la richesse grandit et tout le monde en profite.
lien sur site officiel