National

Des procès dans trois villes différentes en une matinée pour Ayachi Zammel

 

Abdessatar Messaoudi, président du comité de défense de Ayachi Zammel, a publié un statut, mercredi 2 octobre 2024, indiquant que le candidat à la présidentielle devra comparaître, demain matin, devant trois tribunaux. 

L’avocat a noté : « après son transfert de la prison de Bulla Régia à Jendouba vers la prison de Borj El Amri sans en informer aucun membre de sa famille, qui s’était déplacée à Jendouba pour lui apporter ses provisions et ses vêtements mercredi dernier, et qui avait été informée qu’il n’était pas là, il s’est ensuite avéré qu’il avait été transféré à Tunis. Le destin a voulu que son procès soit programmé à nouveau demain, selon le calendrier suivant :

– Le matin à la Cour d’appel de Jendouba

– Le matin au Tribunal de première instance de Siliana

– Le matin Tribunal de première instance de La Manouba ».

L’avocat assure, tout de même, que Ayachi Zammel garde le moral  et affiche une grande force d’esprit qui n’ont pas été affectés par les sentences injustes qui se sont abattues sur lui.

Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a été condamné mardi 1er octobre 2024, à douze ans de prison en cumul des peines prononcées à son encontre par la chambre criminelle près le Tribunal de première instance Tunis 2 dans le cadre de quatre affaires de falsification de parrainages.

Le 18 septembre 2024, Ayachi Zammel a été condamné à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour avoir « falsifié des parrainages ». Il a aussi été condamné, le 25 septembre, à une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page