Des prisonniers tunisiens enrôlés dans l'armée ukrainienne ' Ce qu'il en est

Répondant à la rumeur évoquant l’enrôlement des prisonniers tunisiens détenus dans les prisons ukrainiennes pour prendre part à la guerre contre la Russie, Tarek Aloui, le président de l’Association des Tunisiens d’Ukraine a affirmé, dans une déclaration accordée ce mardi 8 mars 2022, à Mosaïque FM, qu’il s’agit de rumeurs infondées et que certains prisonniers ont volontairement souhaité rejoindre le combat.
Tarek Aloui a précisé que six Tunisiens sont actuellement détenus dans les prisons ukrainiennes soulignant que certains se sont portés volontaires, de leur propre initiative, pour prendre part à la guerre et défendre l’Ukraine.
Le ministère des Affaires étrangères, par la voix de son directeur de la communication, Mohamed Trabelsi, avait indiqué hier qu’il se « renseignait » sur la question avant que l’ambassade d’Ukraine en Tunisie ne démente catégoriquement cette rumeur dans un bref communiqué publié sur sa page Facebook.
M.B.Z
lien sur site officiel