Regional

Des perspectives prometteuses pour le tourisme à Jendouba

Le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, a affirmé lors de sa visite au gouvernorat de Jendouba que le secteur touristique dans la région connaît un développement notable, comme en témoigne l’afflux important de visiteurs et de touristes. Cela nécessite de réfléchir à l’augmentation des capacités d’accueil et d’hébergement. L’État a d’ailleurs exprimé sa volonté forte de soutenir le secteur à travers la réouverture des hôtels fermés, qui ont commencé à offrir leurs services aux clients sous une nouvelle apparence.

Le ministre du Tourisme a ajouté que l’amélioration des indicateurs du tourisme a conduit à la nécessité de développer les métiers du secteur et de former une nouvelle génération dans les professions touristiques, en coordination avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.

Le vendredi 20 juin 2025, le ministre du Tourisme a effectué une visite dans le gouvernorat de Jendouba, au cours de laquelle il s’est rendu au poste frontalier de Bouche, dans la délégation de Aïn Draham. Il a également présidé les activités de la journée portes ouvertes consacrée à la formation aux métiers du tourisme à l’École de formation touristique de Aïn Draham. Ensuite, il a visité le complexe Al Baraka des artisanes au village de Tabbaynia, dans la même délégation, soulignant l’importance du travail des artisanes pour valoriser les produits forestiers et végétaux et préserver les industries artisanales traditionnelles.

Le ministre a aussi assisté à une session de formation sur le développement de l’artisanat du bambou à Aïn Draham, avant d’inaugurer une unité hôtelière dans cette localité, qui sera bientôt opérationnelle.

Il a également inspecté un atelier de fabrication de fromages et de distillation d’huiles végétales, estimant que ces métiers contribuent à faire connaître les produits traditionnels tunisiens, tant au niveau national que régional, et jouent un rôle important dans l’attraction touristique, ainsi que sur les plans économique et de l’emploi.

La visite du ministre du Tourisme s’est conclue par sa participation à une opération de nettoyage de la plage Barkoukech à Tabarka, à l’aide d’un tamis mécanique.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page